dimanche 16 novembre 2008

Visite de Delftie

Aujourd'hui, les Poitevins sont venus passer la journée en Creuse:
journée "pêche" pour Yves
journée "retrouvailles" pour Delftie, iona et moi

Ce matin, Michèle est venue avec Uza (bouvier bernois) et Delftie à la Faye Chapon: un retour aux sources!
Mais iona n'a pas réservé le meilleur accueil à sa fille ! Elle a grogné ! ce qu'elle ne fait jamais avec les autres chiens. D'habitude elle est toujours prête à jouer. A-t-elle reconnu Delftie et eu peur qu'elle ne revienne s'installer là???
Heureusement, c'est vite passé !




Maman iona grogne, je me soumets !
... et je lui fais même une grosse léchouille !

Bon, ça va mieux; on peut jouer maintenant!


" maman IO , je te surveille !"
Et cet après-midi, iona et moi avons rejoint nos Poitevins au bord de l'étang.
Les filles se sont bien défoulées et ont bien joué ensemble.



quelques portions en laisse pour laisser les pêcheurs à leur tranquillité et ne pas être tentées d'aller dire bonjour aux ânes.




Bien, côte à côte, dans une même foulée !






La laisse, ça va bien un peu mais la liberté, c'est encore mieux!






Une piste intéressante, les filles?






" oui !!! "








"j'arrive!" (pour ceux qui n'auraient pas reconnu, il s'agit de delftie )









" vous m'avez parlé? "










"oups, il est serré ce virage ! mais bon ça va , je maîtrise !"












un petit "pas de deux"












"on va explorer un peu plus loin ?"












"chic, une piscine!"














Iona, prudente, reste au bord .... tandis que delftie , si elle n'était pas retenue par la laisse irait bien nager un peu !
















amaigrissement instantané !
















"je ne m'en lasse pas!"

















"quel paysage!"


















"on joue"


















"anne veut faire des photos, alors il faut que je pose!"




















"j'obéis bien ! le "pas bouger" et le "coucher" ça marche ! "






















"le assis aussi "





















encore quelques jeux, poursuites, avant qu'il ne fasse nuit
























" on en profite jusqu'au dernier moment"
























" c'est top ! "
























et voilà une après-midi bien remplie et bien agréable !
Merci à Yves et Michèle pour leur visite en Creuse et cette bonne journée !
Petite Delftie, j'ai été ravie de te revoir ! Tu es toujours aussi mignonne et gentille, toujours aussi dynamique et prête à tout !
maman Iona et moi, on te fait de gros calins !
anne


























6 commentaires:

Nathalie Jorland a dit…

un retour aux sources creusoises bien émouvantes!!!

bise

amon26 a dit…

Anne comme tu as du apprécier la visite de Delftie en voyant toutes ces photos !!!
Elle est bien mignone et elle a l'air coquine !!!!
Claudine

troglodytes a dit…

coucou delftie
tu est comme ton papa Diabolo tu adore sauter x fois dans l'eau alors que ta grand mére ocarina aimais pas ça l'eau
tu a déja la taille de ta maman iona vue les photos que j'ai vue sur le blog
alors anne exque je me suis tromper pour ça taille car toi ta du bien contoler quand elle était proche de ça maman iona
bisous BELFTIE
TROGLO

sylvie a dit…

Je vois que chiens et humains avez du passer une super journée. Avec le bout de son nez blanc elle me fait penser a mon Apple, c'est vrai que c'est sa "nièce".
Sylvie et petite troupe

anne.md a dit…

Voici le commentaire d'angélique, propriétaire de diabolo , le papa des bébés:

"Je dois dire que là, on s'est pris une bonne bouffée d'air creusois, bon certes un peu humide, mais c'était un régal!!
Je vois que Miss Delftie a bien les gênes de papa Diabolo pour aller patoger dès qu'elle en a l'occasion. Mais peut être que maman Iona ne se gêne pas non plus?
Mais c'est vrai que du haut de ses 4 mois et demi elle en impose déjà!! Elle est superbe et avec un vrai bon caractère de schap.
J'ai moi aussi hâte de la voir en vrai cette schoupinette.
En attendant laissons la grandir tranquillement...
J'imagine qu'au retour de la promenade tout le monde devait être sur les rotules? Enfin j'espère...."

anne.md a dit…

Oui, Claudine: journée extra avec les Poitevins et Delftie !

Angélique, question "eau", Delftie tient bien de son papa Diabolo! Iona, elle, ne met que les pattes, sauf dans le feu de l'action (il lui est arrivé de passer dans des trous d'eau à la poursuite de mouettes.)

Marie, en poids/ corpulence, Delftie fait environ les 2/3 de maman Iona, en taille, peut être un peu plus.

merci à toutes pour votre fidélité au blog